DRAGONS ARENA

(en cours d'édition)

NOMBRE DE JOUEURS : 2 joueurs (mode solo disponible : RESSOURCES)

AGE : A partir de 8 ans

DUREE : environ 10 minutes

 

THEME :

Dans des temps immémoriaux, les dragons étaient les seules créatures vivantes, et régnaient sur la terre. Mais chaque espèce de dragon avait sa spécificité et cherchait à dominer les autres espèces. Tout se passait dans l’arène : les dragons s’affrontaient en duel et respectaient un code d’honneur très précis… Bien plus malins que ce qu’on pourrait croire, les dragons faisaient preuve de beaucoup de stratégie afin de devenir la plus puissante des espèces de dragon et surpasser toutes les autres !

EXPLICATIONS :

DRAGONS ARENA est un jeu tactique de prise de dés pour deux joueurs. Chaque joueur débute avec 8 dés (dragons) à sa couleur (blanc ou rouge) répartis sur une surface carrée de 4 emplacements par 4. À son tour un joueur doit éliminer un dragon de l’adversaire à l’aide d’un de ses propres dragons. La partie se termine lorsque plus aucun dragon ne peut être éliminé. Le vainqueur est celui dont la somme des puissances (sur les faces des dés) de ses dragons est la plus élevée.

 

Un dragon peut capturer un dragon adversaire s’il lui est adjacent et si la puissance du dragon éliminé est inférieure à la sienne (sauf le « 1 » qui prend un « 6 »). Le dragon ciblé est retiré de l'arène, le dragon qui l’a éliminé prend sa place et sa puissance. Par exemple, un « 6 » rouge élimine un « 4 » blanc adverse. Le « 4 » blanc est retiré. Le « 6 » rouge prend sa place et devient un « 4 » rouge. Facile ! Bon, du coup, le puissant « 6 » rouge est devenu un « 4 » non seulement beaucoup plus vulnérable à la prise, mais rapportant également moins de points à la fin de la partie. Voilà, tout le sel du jeu est là ; il faudra trouver le bon équilibre entre éliminer les dragons adverses tout en s’exposant et en diminuant sa propre puissance dans l'arène, isoler ses dragons afin de préserver des points mais en éliminant moins, sacrifier des dragons pour forcer l’adversaire à éliminer ceux qu'on veut…

3070, route de Laghet | 06340 LA TRINITE | contact@elementseditions.com | Tel : 06.268.168.95 | 

© 2018 by Elements Editions.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon